Pourquoi réaliser son immersion professionnelle avec Start-e-Jenn ?

En tant que jeune âgé entre 16 et 25 ans, l’immersion professionnelle proposée par Start-e-Jenn vous permettra de mieux vous connaître personnellement et professionnellement. Reprenez confiance en vous et anticipez vos projets d’avenir !

Nous vous proposons un programme détaillé et un accompagnement adapté pour répondre à toutes vos questions sur la recherche d'emploi. Apprendre à avoir confiance en soi, concevoir et consolider son plan d'actions sont les les trois clefs pour une immersion professionnelle réussie.

Trouvez votre projet professionnel adapté

  • Chaque stagiaire possède sa propre personnalité et son propre parcours de vie. Mieux vous connaître est la première étape importante de cette immersion professionnelle pour construire des fondations solides à votre projet. Avec des formateurs à l’écoute, vous arriverez à faire le point sur vos acquis et votre situation actuelle.

  • Etudier l'environnement économique est aussi une étape importante dans l’élaboration de votre projet. Prendre un nouveau chemin fait perdre beaucoup d’énergie alors s’engager sur un projet avec peu d’embauche peut être une vraie perte de temps ! Nos équipes seront là pour vous aider à faire les bons choix. 

  • Explorer plusieurs secteurs professionnels ou métiers est une activité proposée par Start-e-Jenn pour réussir votre immersion professionnelle à 100%. A travers différentes mises en situation (métiers de la production, métiers de la communication, métiers du service, métiers du commerce) vous pourrez prendre confiance en vous et conforter votre potentiel avant de vous lancer professionnellement.

  • Avant de démarrer votre projet professionnel, vous devez consolider votre plan d’action aidé par votre formateur.trice référent.e. Alterner une formation en centre, une immersion professionnelle en entreprise ainsi que des projets en équipe participeront à l’évolution de vos compétences et de vos expériences.

De nombreux stagiaires ont déjà réalisé leur immersion professionnelle.

Start-e-Jenn propose à ses stagiaires des activités adaptées à différents secteurs professionnels, n’hésitez pas à y faire un tour.

Immersion professionnelle secteur commerce

Nos stagiaires intéressés par le secteur commercial ont pu découvrir ce milieu grâce à nos mises en situation.

Nos stagiaires ont pu répondre à des demandes de partenariats ou bien communiquer autour d'un sujet particulier.

Immersion professionnelle secteur communication

Immersion professionnelle secteur production

Beaucoup de nos stagiaires apprécient travailler avec leurs mains. Start-e-Jenn leur donne l'occasion de s'exercer dans la production de différents produits.

Le service en entreprise est un secteur très porteur aujourd'hui. Nos stagiaires ont pu déjà découvrir les différentes activités possibles du domaine.

Immersion professionnelle secteur service aux entreprises

Fille souriante

Prépa Avenir Jeunes : les financements.

La prestation Prépa Avenir Jeunes est prise en charge par la Région Bretagne. Vous souhaitez plus d'informations sur cette prestation ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contacts. Pour faciliter votre parcours : une aide financière est proposée par la Région Bretagne en fonction de votre situation.

Retrouvez nos articles et actualités sur l’immersion professionnelle

Nos stagiaires actuels participent à l’alimentation de notre blog à travers des articles écrits de leurs mains pour mettre en avant leurs expériences. 

SPECTACLE PARTICIPATIF "LES EXTRAORDINAIRES BANALITÉS"

11/04/22

Dans le cadre de la formation de réorientation avec l’IBEP de Morlaix * nommée Prépa Avenir Jeune**, nous avons assisté au spectacle participatif “Les extraordinaires banalités”, présenté par Anaïs Cloarec (comédienne) et Lola Le Berre (plasticienne) à la salle du Vallon à Landivisiau.


CRÉATION DE L'ÉVÉNEMENT "DE VOUS À NOUS"

07/04/22

Du 29 au 31 mars, les stagiaires BPJEPS de l'IBEP de Rennes ont réalisé "De vous à nous".

CREATION PANNEAUX D'AFFICHAGE

21/02/22

Les Prépa Avenir Jeunes de Lorient ont été contactés par l’association CCAS Guidel pour la création de trois panneaux d’affichage en liège. On a donc accepté cette offre puis on a décidé de le reproduire.