lundi 20 avril 2020

VOS RÊVES MÉRITENT D’ÊTRE POURSUIVIS

Un groupe Prépa Avenir Jeunes de IBEP a découvert le théâtre et participé à un atelier sur la confiance en soi. Ils étaient accueillis par le théâtre de Lambézellec.
Équipe de softball Fille Membres

Travailler la confiance en soi… grâce au théâtre

Dans le cadre de notre formation d’immersion professionnelle, nous avons eu l’opportunité de participer à un atelier découverte du théâtre ayant pour thème la confiance en soi. Au départ, nous étions perplexe face à cette activité… nous ne savions pas à quoi réellement nous attendre. Durant ces quatre jours, nous avons donné le maximum de nous-mêmes bien que ce domaine nous était encore inconnu.

Se reconnecter avec soi-même

D’un point de vue psychologique, Madame Cubilla (l’animatrice qui dirigeait l’atelier), nous a grandement incité à sortir de notre zone de confort afin de se reconnecter avec nous-même et notre entourage. Elle nous a fait prendre consciences de nos capacités et de nos faiblesses, nous invitant à nous améliorer au travers de situations embarrassantes, bien qu’amusantes ! Par exemple, nous avons joué des petites scénettes insolites ou encore joué avec les différentes tonalités de notre voix.
Équipe de softball Fille Membres

Un jeu qui en valait la chandelle

Pour conclure, notre mission pour le groupe était d’apprendre une scène de théâtre de deux pages soit quatre phrases par personnes, plus deux citées de façon collectives. La scène était nommée : « Et pourtant tes rêves sont bien plus... ». Nous avons répété cette scène et improvisé le jeu d’acteur durant quatre jours, ce qui nous à paru bien trop court ! Nous voulions atteindre un niveau de perfectionnement, ce que nous avons réussi au terme des quatre jours. Pour finir, nous nous sommes produits devant l’équipe technique de la maison du théâtre de Lambézellec.
Équipe de softball Fille Membres

Le mot de notre stagiaire Lucie

Je suis arrivée sur la Prépa Avenir Jeune le 7 octobre 2020 où j'ai pu être accueilli par Karine et Laetitia. C'est là que l'aventure commence entre: remises à niveau, sport, sorties, recherches de stages, projets et expositions; on a pas le temps de s'ennuyer! Grâce à la formation et aux activités j'ai pu regagner la confiance en moi que j'avais perdue et j'ai aussi pris conscience de mes différentes capacités. Durant ces 6 mois passés j'ai aimé apprendre, partager, découvrir et ca, toujours dans la joie et la bonne humeur sans oublier ma passion pour les faire rire et râler :) Je vais pas vous vendre du rêve, tout n'est pas facile mais quand on veut on peut ! Je remercie Karine et Laetitia pour tout ce qu'elles m'ont apporté !
Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Membres de Prépa Avenir Jeunes

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Un groupe Prépa Avenir Jeunes de IBEP a découvert le théâtre et participé à un atelier sur la confiance en soi. Ils étaient accueillis par le théâtre de Lambézellec.

À LIRE ÉGALEMENT

DECOUVERTE DE MORLAIX PAR SES TAGS

28/10/22

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

21/10/22

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22