lundi 20 avril 2020

VIS NOTRE VIE EN CONFINEMENT

Emma et Stécy deux recrues de la Prépa Avenir Jeunes ont voulu écrire un article sur cette période un peu particulière et comment elles et leur groupe se sont adaptés
Équipe de softball Fille Membres

Un quotidien temporairement fermé

Il y a un peu plus d’un mois, notre vie a été mise en stand by. La raison ? Une épidémie incontrôlable a frappé notre beau pays... Et le monde entier ! Les magasins, les restaurants, les écoles ont alors fermés. Les seules sorties autorisées sont celles stipulées sur l’attestation que l’on doit obligatoirement détenir à chacune des sorties, avec des règles strictes...Nous ne sommes pas habitués à toutes ces restrictions de liberté. Mais nous devons vivre avec, comme la moitié de la planète.

Un changement de vie radical

Une nouvelle organisation s’impose alors. Occuper son temps libre, ce temps si précieux... Nous disons tous en temps normal manquer de temps; aujourd’hui on nous en offre, tout en nous protégeant. Certains d’entre nous le consacrent aux activités physiques comme manuelles, d’autres s’instruisent en profitant pour apprendre une nouvelle langue ou bien en lisant....
Équipe de softball Fille Membres

Continuer d’avancer dans son projet professionnel

Malgré tout ça, il a aussi fallu changer notre façon de travailler notre projet professionnel. Les visioconférences quotidiennes nous permettent de garder le fil de la PAJ. Nous avons dû apprendre à travailler en télétravail. Nos remises à niveaux continuent, ainsi que nos revues de presse, etc.... Le lien avec les formatrices est maintenu d’une façon différente, mais chacun d’entre nous apprend chaque jour davantage. Bien que la formation physique ne puisse avoir lieu, nous continuons à travailler en groupe ; ce méchant virus n’aura pas raison de notre esprit de cohésion !!!! Nous nous soutenons les uns, les autres ; les formatrices aussi ! Malgré les difficultés face à cette épidémie, nous restons un groupe plus que jamais soudé. Nous gardons contact, travaillons ensemble, évoluons ensemble.
Équipe de softball Fille Membres

Des liens renforcés malgré la distance

Un mois déjà que nous n’avons pas mis les pieds en centre de formation mais nous avons l’impression de ne l’avoir jamais vraiment quitté grâce aux liens qui se maintiennent.Un grand merci à Karine et Laëtitia d’être toujours présente pour continuerà préparer notre projet professionnel individuel ! On se reverra bien vite !
Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Emma et Stécy

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Emma et Stécy deux recrues de la Prépa Avenir Jeunes ont voulu écrire un article sur cette période un peu particulière et comment elles et leur groupe se sont adaptés.

À LIRE ÉGALEMENT

SPECTACLE PARTICIPATIF "LES EXTRAORDINAIRES BANALITÉS"

11/04/22

CREATION PANNEAUX D'AFFICHAGE

21/02/22

BOITES SOLIDAIRES POUR NOEL

21/12/21