jeudi 27 février 2020

UNE SAINT-VALENTIN POUR UN VÉTÉRAN AMÉRICAIN

Touchée par le parcours d’un de leurs pensionnaires, une maison de retraite américaine lance une opération pour la Saint-Valentin en l’honneur de Bill White, 104 ans et vétéran américain des Marines. Nous sommes influencés par la perception de la Saint-Valentin comme une fête commerciale réservée aux couples. Hors, aux États-unis, la Saint-Valentin est aussi présentée comme une fête de l’amitié et surtout de partage. Envoyer une carte pour la Saint-Valentin n’est donc pas forcément synonyme d’amour mais plutôt un témoignage de reconnaissance. C’est ainsi que cette maison de retraite de Californie souhaite recevoir du monde entier le maximum de cartes destinées à leurs résidents pour la Saint-Valentin..
Équipe de softball Fille Membres

L’histoire de Bill White, vétéran américain

Bill White, héros de la Seconde Guerre Mondiale, est le plus vieux vétéran américain des Marines. Blessé physiquement et mentalement par les guerres de 1945, Bill White possède une autre vision de la vie : savoir respirer, tout simplement. Profiter de la vie est aujourd'hui son maître mot avec ses habitudes alimentaires qui restent les mêmes; chaque matin, une gaufre, deux saucisses et trois tasses de café. C’est ce qui, pour lui, lui a permi de vivre jusqu’à 104 ans et de continuer à vieillir.

Un passionné de scrapbooking

Très sentimental et à la retraite depuis 54 ans, Bill White a organisé les souvenirs de sa vie de manière artistique. En effet, Bill prend soin de sa collection de photos et de cartes personnalisées grâce au scrapbooking. C’est pour cela que la maison de retraite Californienne décide de faire participer le monde entier à cette magnifique collection; le vétéran promet de garder chaque carte de Saint-Valentin qui lui est destinée : “Je sauverai chacune d’entre elles comme j’ai déjà sauvé tant de petites choses jusqu’à présent. Elles feront partie de mon histoire”, a-t-il déclaré à la chaîne américaine KTXL.
Équipe de softball Fille Membres

La France et IBEP formation sollicités pour écrire à Bill White

C’est ainsi que les stagiaires de la Prépa Avenir Jeune ont décidé de participer à cette opération mondiale pour la Saint Valentin de Bill White et compléter ainsi sa collection. Les jeunes de la Prépa Avenir ont été très sensibles à cette histoire médiatisée par les réseaux sociaux et les radios, il était donc important pour eux que Bill White ait la meilleure des Saint-Valentin qu’il soit. Dans ce cadre, chaque stagiaire a écrit une carte qu’il a fabriquée lui-même et traduite en Anglais. Puis ils les ont envoyées aux Etats-Unis à la maison de retraite où vit Bill White. Nous espérons qu’elles lui feront plaisir. Une belle expérience de solidarité Transgénérationnelle.
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Une équipe Avenir Jeunes

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Prépa Avenir Jeunes IBEP Lorient inspiration de RTL/BFM

À LIRE ÉGALEMENT

FRESQUE DANS UNE CANTINE DE QUIMPERLÉ

28/01/22

LE STANG-ALAR SE MET A LA PAJ VERTE

19/03/21

UN AUTRE REGARD SUR BREST

19/03/21