vendredi 28 mai 2021

PIECE DE THEATRE ET CONFIANCE EN SOI

Tout a commencé avec l’arrivée de Dany, une personne très sympathique et très à l’écoute. Elle était en stage dans la Prépa Avenir Jeunes pour devenir conseillère en insertion professionnelle, son objectif principal était de nous amener à faire une pièce de théâtre. Voilà comment tout s’est passé :

Équipe de softball Fille Membres

Ateliers Théâtre

Dans un premier temps, nous avons fait des exercices de méditation pour apprendre à gérer notre stress devant la foule comme par exemple : s'asseoir, fermer les yeux, penser à quelque chose qu’on aime bien, imaginer une couleur et faire comme si il y avait écrit le mot confiance en soi sur l’objet.

Ensuite, nous avons appris à gérer notre espace dans un petit espace, en marchant dans une pièce sans se rentrer dedans. Nous avons fait un exercice de tueur en série avec un assassin, pour gérer notre confiance entre nous, et nous avons fait un exercice de confiance envers notre partenaire, en le dirigeant dans la salle, les yeux fermés.

Après avoir fait tout cela, nous avons fait notre portrait de théâtre : se présenter nous mêmes. On a appris à faire toutes les scènes du spectacle, bien gérer l’emplacement des chaises sur la scène, les acrobaties, nos rôles pendant qu’on était assis dans la classe. Ensuite, nous avons écrit les phrases de slam à partir des mots que nous avons cités en atelier.

Journée Théâtre

Le matin dès 9h30, nous avons visité la salle, ensuite nous avons réglé les enceintes et l’éclairage, puis révisé nos portraits et nos slam puis les scènes du spectacle. Ensuite nous avons fait un débriefing de toutes les scènes une par une, puis une “italienne” avant notre pause du midi.

L’après-midi, dès 13h30, nous avons fait une séance de méditation, les spectateurs ont commencé à arriver et nous avons commencé la vraie pièce de théâtre.

A la fin de notre pièce, nous avons remercié Dany en lui offrant un bouquet de fleurs. Ensuite nous avons échangé avec les spectateurs, ils nous ont posé des questions sur la pièce.

En conclusion, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette pièce, c'était un beau challenge de retenir tous nos textes et nos enchaînements, et cela nous a apporté encore plus confiance en nous, merci Dany !

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Prépa Avenir Jeunes Landivisiau

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Stagiaires de la PRÉPA Avenir Jeunes de Landivisiau qui ont écrit et joué une pièce de Théâtre nommée "Raccrochages" dans la salle de spectacle Tournemine de Landivisiau.

À LIRE ÉGALEMENT

SPECTACLE PARTICIPATIF "LES EXTRAORDINAIRES BANALITÉS"

11/04/22

CRÉATION DE L'ÉVÉNEMENT "DE VOUS À NOUS"

07/04/22

FRESQUE DANS UNE CANTINE DE QUIMPERLÉ

28/01/22