mardi 3 décembre 2019

LES AMIS DE MOMO LE SINGE

Le groupe Prépa Avenir Jeunes de Lorient a décidé de mettre son projet au service de l’association les amis de Momo Le Singe de Quimperlé (sud-Finistère). La marionnette de ventriloquie que vous voyez sur le logo de l’association est la mascotte de cette association..
Équipe de softball Fille Membres

Les amis de Momo le singe : association enfant malade

Il est difficile pour les enfants malades de se distraire d’une vie quotidienne essentiellement tournée vers les soins médicaux. C’est ici qu’interviennent “Les amis de Momo le singe”, une association pour enfants malades ou en situation de handicap dont le but est de réaliser leur rêves et de leur redonner le sourire. A travers cette association pour enfants handicapés, les stagiaires de Prépa Avenir Jeunes ont pu apporter un peu de baume au coeur à tous ces enfants en améliorant les récoltes de fonds pour réaliser leurs rêves. Ils ont ainsi pu contribuer, même modestement, à donner le sourire à des enfants.

Comment les Prépa avenir jeunes vont aider cette association pour enfants malades ?

Afin d’aider cette association pour enfants malades, les stagiaires ont proposé de créer des tirelires et de les exposer dans des magasins afin de pouvoir récolter des fonds. Le but étant d’attirer l’oeil et d’expliquer rapidement aux donneurs ce que leurs dons apporteront. Quelques temps après avoir exposé les tirelires, les Prépa avenir jeunes de Lorient ont pu organiser une remise des fonds avec notre partenaire Les amis de Momo le singe pour contribuer à la réalisation des rêves des enfants et perpétuer la bonne action de cette association pour enfants malades. Ludivine a donc pu remettre la cagnotte à Monsieur Guyomard (cf photo ci-dessus) président de l’association Les amis de Momo le singe et à Madame Charef, secrétaire de l’association. Ce fut un réel moment convivial et de partage car les Prépa Avenir Jeunes n°3 se sont joints au Prépa Avenir Jeunes n°2 pour préparer le cocktail de la réception et ont donc pu participer aussi modestement à ce projet d’aide pour cette association pour enfants malades.
Équipe de softball Fille Membres

Ce que la composition d’une poésie nous a appris

Pour réaliser le poème du groupe, nous avons pris la phrase la plus poétique de chaque poème pour en faire un ensemble cohérent. Ensuite, nous avons été sur le site internet de conception graphique Canva, pour choisir la forme de notre poème et en faire une belle affiche. Pour finir, nous avons rencontré celui qui a été à l’origine de notre inspiration, Pierre Soletti en personne, et nous avons à nouveau joué avec les mots avec lui. Tout ceci nous a permis de voir que nous avions nous aussi une âme de poète !
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Ludivine Bernadin

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Membre de la Prépa Avenir Jeunes à IBEP Formation de Lorient

À LIRE ÉGALEMENT

FRESQUE DANS UNE CANTINE DE QUIMPERLÉ

28/01/22

LE STANG-ALAR SE MET A LA PAJ VERTE

19/03/21

UN AUTRE REGARD SUR BREST

19/03/21