jeudi 17 décembre 2020

LE CALENDRIER DE L'AVENT INVERSÉ

Le calendrier de l’avent inversé est un concept, avant tout, d’humanité. Le but est de donner aux personnes dans la précarité, une once de bonheur en ces temps compliqués. Noël est avant tout, partager de l’amour autour de nous et c’est exactement l’idée de ce projet.

Équipe de softball Fille Membres

De qui cela vient ?

Le projet vient de deux femmes : Fanny FALGAS et Mangaïa BAR, les fondatrices de La Bulle Inattendue. Ce blog porte sur le développement personnel et sur l’entraide entre chacun et chacune. Ce qui est indispensable en ces temps troublés.

C’est quoi concrètement ?

L’objectif de cette opération est de collecter des dons pour les offrir aux personnes qui en ont besoin. C’est un cadeau avec 24 produits qui mettent des étoiles dans les yeux. Le cadeau est sous forme de boîte en carton de 45/35 cm. Le contenant est diverse, on y met plein de choses (même un vase de mariage, figurez-vous ! ). Le but est de faire du bien au corps et à l’esprit ! Par exemple, il peut y avoir des produits d’hygiène comme du gel douche, shampoing, dentifrice, serviettes hygiéniques, tampons etc. On peut y mettre des vêtements chauds, des pulls, des sous-vêtements, des chaussettes …. Ce n’est pas tout, la nourriture est aussi quelque chose d'essentiel. Les conserves, chocolat, café, thé, Monster aussi…. Tout est permis ! Pour l’esprit, les loisirs sont de prime abord. La culture est essentielle pour s’échapper, s’évader de ces mois sombres. C’est pour cela, qu’on peut y mettre des livres, jeux de sociétés, jeux de carte, feutres, cahiers etc. Et enfin pour se sentir beau, belle : des baumes à lèvres, vernis, mascara, parfum, rouge à lèvres et encore pleins de belles choses. Dans chaque boîte, le but est d’avoir 24 objets. Il faut faire un carton soit mixte, à destination d’une femme ou d’un homme. Ou encore un enfant. Il ne faut pas oublier d’indiquer avec une lettre à qui le paquet est destiné. Puis, de la décorer à nos souhaits pour introduire des couleurs dans la vie de nos destinataires.
Équipe de softball Fille Membres

Et pourquoi cet article ?

On rédige cet article car nous avons réussi à le réaliser. Nous sommes la Prépa Avenir Jeune de Saint-Pol-De-Léon, commandée par Mme Nina Marem. Nous sommes 10 stagiaires et ensemble, nous avons réussi à accomplir 5 paquets, que ce soit pour enfants ou adultes. Nous en sommes très fiers et nous nous réjouissons d’offrir de la joie autour de nous. Nous avons mis quelques fantaisies, comme de la monster ou des habits de noël pour décorer une bouteille de vin. Nous avons même glissé des mots doux. Il ne manque plus qu'à le déposer dans l’un des points de collecte du Finistère. Il y en a énormément, plus d’excuse de se d’effiler ! Comme, nous le disons, c’est avant tout une initiative de partage et d’entraide. C’est important de garder une âme d’enfant et d’être au côté de personnes parfois oubliées en cette période de festivités. Restons solidaires !! Avec nos voeux les plus sincères,
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Leslie QUERE

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

La formatrice Nina et tout le groupe de la Prépa Avenir Jeune : Johann, Vincent, Ryan, Rémy, Kenan, Youna, Melissa, Laura et Leslie

À LIRE ÉGALEMENT

SPECTACLE PARTICIPATIF "LES EXTRAORDINAIRES BANALITÉS"

11/04/22

CREATION PANNEAUX D'AFFICHAGE

21/02/22

BOITES SOLIDAIRES POUR NOEL

21/12/21