mercredi 20 octobre 2021

JOURNÉE DÉCOUVERTE ET ATELIER GRAFFITI A LA VILLA GREGAM

La Villa Gregam est un centre culturel rattaché à la commune de Grand Champ, dédié à la culture urbaine, qui accueille des artistes en résidence sur plusieurs mois et organise des expositions et évènements.

La mairie a passé commande auprès de notre entreprise pédagogique « atelier technique menuiserie » dans le cadre de Start-e-Jenn, pour du mobilier de jardin. Nous les avons fabriqués à l’atelier durant l’été 2021 à partir de palettes récupérées. A l’occasion de la livraison du mobilier, nous avons eu la chance de pouvoir visiter cet endroit et de participer à un atelier initiation au graffiti. On vous raconte !

Équipe de softball Fille Membres

PREPARATION DE LA JOURNEE

D’abord, on a dû s’organiser ! On a fait des recherches sur internet pour savoir comment se rendre à la Villa Gregam, on a fait des devis pour comparer le coût en voiture, minibus, train … mais on a finalement décidé d’y aller avec les voitures de service d’Agora et nos 3 formateurs de la PAJ car on était moins nombreux que prévu. Nous avons chacun prévu un pique-nique. On est partis le jeudi 9 de Lorient à 10H15 afin d’y être pour environ 11H et le soir, nous sommes rentrés pour 16H à Agora

DECOUVERTE – ATELIER GRAF

En arrivant, nous avons fait une visite détaillée du lieu, des ateliers d’artistes (photographie, sculpture, peinture, studio de musique) et croisé certains artistes qui nous ont expliqué leur travail.

L’après-midi, c’était parti pour l’atelier GRAF collectif, on a réalisé une fresque sur tout un mur à la bombe de peinture, encadrés par Sébastien et Pierre-Antoine, qui nous ont appris plein de techniques ! On a réalisé le mot AGORA services avec l’aide des 2 artistes, en suivant plusieurs étapes : le traçage des lettres, le remplissage en dégradé de couleurs, le fond, le contour des lettres, traçage des ombres portées sur chaque lettre, les effets de lumière et enfin des petites décorations. Nous avons réalisé les lettres et le fond et chacun des 2 artistes présents ont fait un personnage de chaque côté.

Équipe de softball Fille Membres

CONCLUSION ET BILAN DE CE BEAU PROJET

On a appris les différentes étapes pour réaliser un GRAF. On ne pensait pas pouvoir faire une fresque aussi complète, et on était très fiers du résultat, on a beaucoup aimé cette journée !

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Prépa Avenir Jeunes Lorient Agora

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

À LIRE ÉGALEMENT

DECOUVERTE DE MORLAIX PAR SES TAGS

28/10/22

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

21/10/22

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22