vendredi 10 juin 2022

FABRICATION ET POSE D’ETAGERES MURALES POUR UN LOCAL DE LA SAUVEGARDE 56

Équipe de softball Fille Membres

ETUDES DES BESOINS ET CAHIER DES CHARGES

Nous avons été contactés par une équipe d’éducateurs de prévention de la Sauvegarde 56, du secteur de Bois du Château (à Lorient) car ils avaient besoin d’aménager une partie de leur local pour le rendre plus pratique et agréable. Nous nous sommes donc rendus sur place avec notre encadrante pour étudier leur besoin, et voir ce que l’on pourrait faire. Ils nous ont expliqué qu’ils voulaient installer des étagères murales pour y poser des livres, des plantes, et un rétroprojecteur. Nous avons pris les dimensions et avons proposé un plan, avec des étagères fixées sur équerres.

REALISATION TECHNIQUE DU PROJET

Une fois rentés à l’atelier, nous avons déterminé les dimensions exactes de chaque tablette, et avons fait des recherches sur internet pour savoir quels types d’équerres correspondraient et quel était le coût, afin d’établir un devis. Nous avons proposé aux éducateurs 2 choix et selon leur préférence nous sommes allé les acheter.

Pour fabriquer les tablettes, nous avons utilisé des planches de palettes que nous avons d’abord découpées, poncé puis assemblé avec des vis. Dernière étape, 2 couches de vernis pour protéger le bois et le mettre en valeur.

Puis nous avons prévu une journée pour aller installer les étagères. Nous avons chargé le camion avec les étagères, les équerres et tous les outils nécessaires.

Nous avons percé le mur et installé toutes les chevilles pour fixer les étagères bien droites avec un niveau. Il a fallu travailler minutieusement pour être précis et en équipe !

Équipe de softball Fille Membres

CONCLUSION ET BILAN DE CE BEAU PROJET

Quand nous avons vu le résultat de notre travail et toutes les étagères installées nous étions vraiment fiers du travail accompli !

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Prépa Avenir Jeunes KALON - Agora Services

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

À LIRE ÉGALEMENT