vendredi 10 juin 2022

FABRICATION DE 18 SUPPORTS INCLINES POUR PC PORTABLES

Équipe de softball Fille Membres

ETUDES DES BESOINS ET CAHIER DES CHARGES

Une nouvelle commande pour notre entreprise pédagogique Start-e-Jenn : une série de supports inclinés ergonomiques pour PC portable pour les bureaux d’Agora Services. Le but de ces supports : Surélever l’ordinateur afin de travailler dans une position confortable et ne pas se faire mal aux cervicales. Le défi était de taille, car il a fallu en fabriquer 18 ! Cela nous a pris environ 4 semaines.

REALISATION TECHNIQUE DU PROJET

Nous avions un modèle duquel nous nous sommes inspirés, puis il a fallu organiser la production pour produire en série. Le support consiste en une série de petites lattes de bois espacées fixés sur 2 grands triangles, qui crée ainsi l’inclinaison, avec un petit rebord pour retenir l’ordinateur. Comme d’habitude nous avons travaillé à partir de lattes de palettes récupérées qui avaient été préalablement démontées. Nous avons d’abord débité toutes les pièces de bois et fabriqué un gabarit de montage, qui nous permettait d’être précis, et de fabriquer tous les supports à l’identique.

Une équipe travaillait donc sur le débit (= la découpe), pendant que d’autres travaillaient sur le montage, et une autre équipe sur la finition (ponçage des supports et cire passée au chiffon)

Cette organisation du travail fonctionnait très bien et c’était bien de tourner sur les différents postes.

Équipe de softball Fille Membres

CONCLUSION ET BILAN DE CE BEAU PROJET

Le travail accompli était assez conséquent, et au fur et à mesure nous tenions à jour un tableau avec le nombre de supports fait et le nombres restant à faire, ce qui nous permettait de voir l’avancée du travail jour après jour. C’était une bonne expérience de travailler de cette façon !

Groupes ayant travaillé sur ce projet : Prépa Avenir Jeune HENNEBONT, LORIENT et OVAL.

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Prépa Avenir Jeunes Agora Services

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

À LIRE ÉGALEMENT