mercredi 15 décembre 2021

FABRICATION D’UNE BOITE A LIVRES POUR LE FJT AGORA COURBET

En cet automne 2021, l’entreprise pédagogique START-E-JENN d’AGORA SERVICE a été sollicitée pour un projet de boîte à livres qui servira de bibliothèque aux jeunes du FJT AGORA de l’Espace Courbet.

Équipe de softball Fille Membres

Etude des besoins et cahiers des charges

Le FJT AGORA COURBET a commandé une boite à livres avec des étagères de différentes hauteurs : petite, moyenne, grande. Ainsi, elle pourra contenir des livres de poche, des livres de taille moyenne ainsi que des BD ou des livres plus grands.

Réalisation technique du projet

La production de cette commande s’est étalée sur environ 3 semaines, fin novembre début décembre 2021.

Comme à notre habitude, nous avons tout fabriqué à partir de palettes récupérées et préalablement démontées. Nous en avons profité pour refaire le stock de lames de bois de palette.

La réalisation de cette boîte à livres a été commencée par les jeunes du FJT de Courbet puis terminée par START-E-JENN et les stagiaires de la PAJ. Nous avons découpé les lames une à une et les avons assemblées avec des vis. Nous avons ensuite mesuré les étagères et les avons fabriquées sur mesure afin qu’elle puisse rentrer parfaitement dans la bibliothèque. Ensuite on les a soigneusement poncées et enfin fixées.

Équipe de softball Fille Membres

Conclusion et bilan de ce beau projet

Encore une fois, on peut dire que nous sommes fiers du résultat une fois la boîte à livre terminée. Les jeunes du FJT et l’équipe d’animation sont également ravis d’avoir une boîte à livre dans leur foyer. Les jeunes de la PAJ d’Hennebont et Lanester ont travaillé sur ce projet

Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Entreprise Start-e-Jenn d'Agora Service

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

À LIRE ÉGALEMENT

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22

COLLECTE DE FOURNITURES SCOLAIRES EN FAVEUR DES BÉNÉFICAIRES DU CCAS

19/09/22

Projet mini-entreprise : Oreille attentive

09/09/22