mercredi 30 octobre 2019

EXPOSITION SECONDE GUERRE MONDIALE

Pour réaliser notre musée sur la Seconde Guerre Mondiale nous avons commencé par des recherches sur la ville de Brest pendant la Seconde Guerre Mondiale et réalisé plusieurs visites sur le sujet : le musée 39 45 à Plougonvelin, son office du tourisme sur « vivre et résister », l’abri Sadi Carnot à Brest et les plaques commémoratives de cette même ville.
Équipe de softball Fille Membres

L'impact de la Seconde Guerre Mondiale

Mais c’est aussi l’impact poignant du cimetière de Kerfautras à Brest, de son monument aux Morts et du fort de Monbarey qui nous a fait ressentir les souffrances endurées par les civils durant la Seconde Guerre Mondiale.

Participations d'intervenants sur la Seconde Guerre Mondiale

Afin de consolider ce projet de musée sur la Seconde Guerre Mondiale, nous avons regardé et étudié des films sur le sujet, écouté le témoignage d’une personne ayant vécu cette période douloureuse et enfin l'intervention de l'association Brest 44 nous a permis de mieux comprendre l'importance du rôle de la Résistance en Bretagne pendant la Seconde Guerre Mondiale dont plus précisément à Brest.
Équipe de softball Fille Membres

Comprendre la vie des civils pendant la Seconde Guerre

Tous ces témoignages, recherches, sentiments, nous espérons les avoir retranscrits au mieux dans notre musée sur la Seconde Guerre Mondiale en Bretagne pour que chaque visiteur puisse comprendre la vie des civils pendant la Seconde Guerre Mondiale à travers une exposition de 51 tableaux.
Équipe de softball Fille Membres

Une reconstitution historique sur la Seconde Guerre Mondiale

Milles mercis au mémorial de la Shoah grâce à qui nous avons pu exposer des photos de déportés français pour leur rendre hommage, à l’association Brest 44 qui a pu compléter notre musée sur la Seconde Guerre Mondiale en nous prêtant du matériel permettant ainsi une reconstitution historique sur la Seconde Guerre Mondial et enfin à la Région Bretagne qui a participé au financement de notre exposition.
Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Une équipe Avenir Jeunes

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

L'exposition a été réalisée par une équie composée de quinze jeunes de 16 à 25 ans : Célestine, Yasmina, Assani, Assiati, Bernard, Binti, Jordan et Mélodie.

À LIRE ÉGALEMENT

SPECTACLE PARTICIPATIF "LES EXTRAORDINAIRES BANALITÉS"

11/04/22

CRÉATION DE L'ÉVÉNEMENT "DE VOUS À NOUS"

07/04/22

FRESQUE DANS UNE CANTINE DE QUIMPERLÉ

28/01/22