mercredi 4 mars 2020

COURS DE CUISINE À BREST

Environ tous les 15 jours les Prépa Avenir de Brest se rendent au centre social des Amarres pour élaborer un repas équilibré que nous partageons ensuite tous ensemble.
Équipe de softball Fille Membres

Comment anticiper ses cours de cuisine à Brest

Tout commence quelques jours avant la date du cours de cuisine à Brest. Après avoir pris un temps ensemble pour revoir les bases de l’alimentation et définir ensemble ce que peut être l’équilibre alimentaire, par sous-groupe, nos stagiaires proposent plusieurs menus. L’intérêt est multiple, lire des recettes, respecter un budget, composer un repas complet et équilibré, découvrir de nouveaux produits et faire évoluer ses pratiques alimentaires. Une fois tous ces menus élaborés ils sont soumis au vote et le menu le plus alléchant est élu.

Bien préparer les aliments utilisés pour nos cours de cuisine à Brest

Le matin de l’atelier nous nous rendons ensemble au centre commercial pour faire les courses. Chaque groupe, muni de sa liste de course, compare les prix, à l’unité, au kilo… et choisi les bons produits. Cela est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux légumes ou épices. De se rendre compte que l’on peut bien manger, cuisiner des produits frais pour un prix accessible en faisant les bon choix, en cuisinant soi-même et en n’achetant pas des plats tout fait.
Équipe de softball Fille Membres

Quand un cours de cuisine n’apprend pas uniquement la cuisine

Lors de ce cours de cuisine à brest, bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous. Les mathématiques aussi sont à l’honneur, conversions, multiplications, additions, soustractions et divisions s’invitent au menu. Le partage des tâches, le travail en équipe sont les maîtres mots de cette journée. Cette journée se termine par la remise en état des locaux. Un bon moment de convivialité.
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Groupe Prépa Avenir Jeunes IBEP Brest

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Un groupe Prépa Avenir Jeunes de IBEP Brest présente leur cours de cuisine à Brest qu’ils ont l’habitude de pratiquer tous les 15 jours.

À LIRE ÉGALEMENT

COURS DE CUISINE À BREST

04/03/20

UN JOUR A LA FERME PEDAGOGIQUE

08/11/19

FESTIVAL LINE UP

08/10/19