vendredi 6 décembre 2019

COMPOSITIONS FLORALES IBEP LORIENT

Le groupe Prépa Avenir Jeunes 3 de Lorient mettent en avant leur côté artistique en réalisant des compositions florales et fait honneur ainsi à la beauté de la nature.
Équipe de softball Fille Membres

Nos compositions florales : véritable melting-pot de la nature

Il fait froid, la nature se met petit à petit au repos, mais il reste de quoi faire des compositions florales qui sentent bon l’hiver. Dans la nature on trouve tout ce qu’il faut, le lierre, les branches de pin, les fleurs du jardin, des fleurs blanches d’Oranger du Mexique, des branches de pin, du fusain panaché persistant qui ressemble au Houx mais qui tarde à fleurir cette année. Bref, la nature nous offre de quoi réaliser des compositions florales pour toutes sortes de demandes : des compositions florales Saint Valentin ou des compositions florales automnales et hivernales.

Comment créer une composition florale unique ?

La mise en place d’une composition florale demande un savoir-faire unique et une véritable patience. Par exemple, la mousse dans laquelle sont piquées les fleurs et les branches doit être bien imbibée pour faciliter l’hydratation des plantes et leur conservation. Afin de maintenir correctement les tiges de nos compositions florales hivernales, des fils de couleur verte ont été coupés pour créer des agrafes et permettre ainsi que nos compositions florales tiennent dans le temps. Dans le but de créer des compositions florales originales et uniques, nous avons appris diverses techniques de décoration florale comme des épingles avec des perles pour piquer des rubans dans la mousse ou bien des fils de fer de couleurs diverses que nous avons travaillé avec une petite pince pour leur donner une forme ( cœur, spirale, guirlande torsadée); ou bien l’utilisation d’une petite échelle faite en tiges d’osier pour maintenir la structure de la composition florale.
Équipe de softball Fille Membres

Ce que les compositions florales nous ont appris

Attention tout de même à ne pas trop charger les compositions car il parait que c’est une erreur de débutant « on a envie de tout mettre » mais faire un choix est obligatoire pour des compositions florales réussies. En résumé ce fut un moment agréable empreint de créativité. Nous avons exposé nos compositions florales à l’entrée de l’IBEP de Lorient car les fleurs égayent les yeux.
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Lucas

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Membre du groupe Prépa Avenir Jeunes 3 de IBEP Lorient

À LIRE ÉGALEMENT

DECOUVERTE DE MORLAIX PAR SES TAGS

28/10/22

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

21/10/22

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22