vendredi 21 octobre 2022

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

Équipe de softball Fille Membres

Dans le cadre d’une sensibilisation au développement durable les Prépa Projet de Morlaix se sont penchés ensemble sur la signification du développement durable et son importance aujourd’hui.

Répartition du projet

Dans le cadre d’une sensibilisation au développement durable, on a travaillé en groupe pour représenter avec nos mots ce que signifiait pour nous le développement durable.

Chacun avait son travail dans l’équipe : Il y en avait qui faisaient des recherches sur le web et d’autres qui faisaient des dessins.

Équipe de softball Fille Membres

Notre démarche

Il y avait trois questions pour nous guider dans ce travail:

● Qu’est ce que le développement durable ?

● Quels changements sont visibles sur notre planète ?

● Que pouvons-nous faire pour diminuer ou arrêter ces changements?

Nous avons créé une fresque avec des dessins et des cartes mentales ou autres ...

Dans un second temps (le vendredi matin) nous avons appris à fabriquer du savon liquide avec notre formatrice Caroline, qui nous a guidé dans cette fabrication.

Un livre créé par Caroline nous a été distribué.

Équipe de softball Fille Membres

Nos commentaires

Samiah : Le savon liquide à la fraise m’a plu. J’aime l’odeur. C’est la première fois que je fabrique du savon. Le livre de recette m’aide à avancer et il y a plusieurs ingrédients dans les shampoings. Je suis très contente de l'avoir fait.

DD : En ce qui concerne le travail sur le développement durable : Je trouve cela plutôt bien de travailler en équipe, ça m’a plu parce qu'on a de la cohésion de groupe.

Enzo : La création du savon était une activité cool j’ai beaucoup aimé le faire et ça serait cool d’en refaire plus souvent.

DD : Les dessins étaient cool à faire vu qu’on a vue que l’on pouvait travailler en groupe en autonomie sans la formatrice et on a su tous se donner un rôle dans le travail de groupe que ce soit dans les dessins ou les recherches.

Noreen : Pour le savon et le livre de recette : Très bonne participation de la part de tout le monde. Hyper intéressant. Le livre m’a servi et beaucoup appris ... pas que pour moi mais aussi pour mes proches.

DD : Bonne cohésion de groupe. Beaucoup de concertation. Instructif

Ryan : J’ai aimé le savon. C’était créatif avec les différents parfums. C’était la première fois que je faisais ça et j’ai adoré. Le livre me servira pour le gommage et aussi pour le shampooing.

DD : J’ai aimé parce qu' on a travaillé en groupe, répondu à des questions collectivement. Débattre - on avait chacun des domaines qu’on maîtrisait plus que certains ça nous a permis de nous compléter, de s’entraider et de faire un travail digne de ce nom

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Prépa Avenir Jeunes Lorient

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

À LIRE ÉGALEMENT

DECOUVERTE DE MORLAIX PAR SES TAGS

28/10/22

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

21/10/22

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22