mercredi 4 novembre 2020

AMÉLIORER SON CADRE DE TRAVAIL

Afin de donner aux locaux de IBEP Brest une nouvelle jeunesse, un groupe de Prépa Avenir Jeunes met en place une véritable rénovation du bâtiment. Une fois les nouvelles couleurs choisies, nouvelles et plus vives, ainsi que le budget réalisé, plusieurs stagiaires avec Laëtitia sont allés acheter le matériel et la peinture nécessaires aux futurs travaux.
Équipe de softball Fille Membres

Préparer le terrain

Les stagiaires ont commencé à débarrasser tout ce qui pouvait déranger dans le but de travailler dans des conditions adéquates : - Débarrasser les tables, chaises et armoires ; - Nettoyer les salles ; - Mise en place des bâches et du scotch de protection.

Un travail d’équipe

Une fois les préparatifs achevés, les différents groupes se sont répartis les tâches et ont activement travaillé : - Application d’enduit de rebouchage ; - Lessivage des murs ; - Ponçage ; - Application des couches de peinture ; - Tapissage. A la fin des travaux, nous avons nettoyé les pièces ainsi que le matériel utilisé. Aujourd’hui, les locaux de la PAJ sont plus conviviaux et plus éclairé.
Équipe de softball Fille Membres

Faire le plein de compétences

Ce projet nous a permis d’apprendre à faire de la peinture et de la tapisserie pour le futur ainsi que le travail en groupe. On s’est bien amusé à le faire. Malgré que ce fût épuisant, ces travaux ont été très intéressants pour nous et très ludiques. Nos salles sont trop belles, c’est bien mieux qu’avant, nous en sommes très contents.
Équipe de softball Fille Membres

Équipe de softball Fille Membres

Écrit par

Groupes de Prépa Avenir Jeunes Brest

Contactez-nous si vous êtes intéressés par ce projet

Un groupe Prépa Avenir Jeunes réalise différents travaux dans leur salle réservée au sein de IBEP Brest.

À LIRE ÉGALEMENT

DECOUVERTE DE MORLAIX PAR SES TAGS

28/10/22

ATELIER DEVELOPPEMENT DURABLE

21/10/22

CHANTIER PARTICIPATIF FAB LAB

30/09/22